Taxe tampon : opération vérité sur les prix !

logo-TT-croixverte TAXE TAMPON : 
OPERATION VERITE SUR LES PRIX !

Un site participatif pour concrétiser le gain de pouvoir d’achat
Avec la loi de finances 2016, les protections hygiéniques féminines vont bénéficier du taux réduit de TVA (5,5%).

 

Cette suppression de la « taxe tampon », est une décision de bon sens, tant il va de soi que ces articles sont des produits de première nécessité. Tout comme le sont aussi les protections hygiéniques pour personnes âgées, qui, moins médiatisées, ont été écartées de la mesure.

Objectif Transition estime que l’action politique passe de plus en plus par un relais citoyen.

Heureusement, les outils numériques offrent aujourd’hui la possibilité de suivre précisément l’application des mesures adoptées par les pouvoirs publics.

Pour passer aux travaux pratiques, Objectif Transition a créé le site participatif taxetampon.com pour relever les prix pratiqués aujourd’hui et les comparer à ceux qui seront appliqués plus tard.



Pour que cette baisse de TVA se concrétise par un gain de pouvoir d’achat – en théorie une baisse de 12,1%- il faut qu’on puisse en mesurer l’impact.

Nous comptons sur vous pour participer à cette démarche, en quelques clics.

Merci beaucoup, 

L’équipe d’Objectif Transition

www.taxetampon.com

Objectif Transition est un collectif de citoyens engagés pour en faveur de la transition écologique, sociale et démocratique et citoyenne.

Pour l’analyse des résultats observés, Objectif Transition se base sur l’expertise de Benoît Chauvin, statisticien et membre fondateur du collectif.