Elections Municipales : votre vote a une grande importance

Les 23 et 30 mars prochain, les élections municipales seront l’occasion pour chacun d’entre nous de mettre en œuvre les idées et propositions en faveur d’une transition écologique, économique et démocratique, pour lesquelles Objectif Transition et de nombreux collectifs, associations et politiques agissent et militent.

A Objectif Transition, nous attachons une grande importance :

– au non-cumul des mandats, et ce sans attendre la date d’entrée en vigueur de 2017 (voir notre appel citoyen en ce sens)
– à la redynamisation des commerces de proximité, créateurs de lien social et source de revitalisation des centres villes et des bourgs
– aux initiatives en faveur des économies d’énergies
– au développement des transports alternatifs à la voiture
– à la production et consommation de produits biologiques produits localement
– au développement des circuits-courts
– à la diminution des usages de pesticides, gage d’une meilleure santé pour nos enfants
– aux initiatives dans le domaine de l’économie sociale et solidaire

Les communes et les villes sont le premier échelon auquel peuvent se mettre en place les actions concrètes en faveur d’une telle transition et d’un monde plus résilient.

Les élections municipales sont l’occasion de soutenir les programmes et les équipes les mieux à même de réaliser ces objectifs. C’est pourquoi nous vous invitons à regarder attentivement ce que proposent les candidats et à soutenir ceux qui ont compris et s’engagent réellement en faveur de ces enjeux, le plus généralement des candidats écologistes ou de la société civile.

En particulier, nous vous invitons à ne pas voter pour des candidats en situation de cumul, car on ne peut pas être efficace à la fois au Parlement et dans sa commune, et nous vous invitons à sanctionner ceux qui soutiennent de grands projets inutiles, comme ceux de Notre-Dame-des-Landes ou de l’A45.
L’équipe d’Objectif Transition.